Chinecroissance

Toute l'Actualité Economique de la Chine et sa croissance

La Chine est un pays assez développé il fait partie des 5 puissances mondiales, il a pu se relever malgré des années de souffrance, c’est un pays qui compte un peu plus d’un millions d’habitants avec quelques centaines de villes, la consommation peut très bien en être témoin, et ça va de soit pour la production. Tout va très vite, et tous les habitants se sont habitués à ce rythme.

Les investisseurs étrangers sont tentés par le fait d’exporter en Chine, et il faut dire que les Chinois leur souhaite davantage la bienvenue,sans oublier que le prix à payer reste tout de même élevé pour faire venir son business dans ces lieux.

Le capital investit est important certes, mais reste à savoir le rendre rentable, le marché chinois est un marché ou il faut se faire connaitre, car des concurrents il y en aura toujours.

Seo sur Baidu

comment-optimiser-votre-site-sur-le-marche-chinois-Chinecroissance

Si par exemple vous êtes intéressé par l’exportation de produits étrangers en Chine il faut déjà penser à vous faire connaitre sur le web Chinois, il est appelé  ainsi parce que, le pays à son propre moteur de recherche « BAIDU » qui est assez différent de Google.

Votre référencement sur Google ne sera pas le même que sur Baidu , vous  devrez investir en marketing mais surtout mettre en place une stratégie de Branding  qui a pour but de définir votre  positionnement sur le marché, les cibles auxquelles vous vous adressez, votre légitimité au sein du secteur d’activité et surtout comment vous vous  différenciez des autres acteurs, car c’est ainsi que vous pourrez réussir votre business en Chine.

Baisse des investissements étrangers en Chine-Chinecroissance

Il est donc indispensable de veiller à l’image de votre entreprise mais surtout à celle que vous laisser apparaitre sur le net, car les chinois sont hyper connectés et n’hésitent pas à partager ce qui leur a plu avec leur entourage.

Le Branding

Le branding vous aidera à vous différenciez de vos concurrents mais aussi de graver une image dans l’esprit de l’utilisateur, il faut aussi savoir que les marques étrangères inspirent confiance chez les Chinois, qui voyagent beaucoup plus et découvrent davantage la culture de l’Oxydent.

Coca Cola cartographie les territoires et les consommateurs en Chine-Chinecroissance

Et ils en sont impressionnés, on entend dire par cela que si vous exportez des produits étrangers et que vous réussissez votre branding  vous générerez facilement des prospects et pourquoi pas  une clientele fidele !

Il faut savoir que les Chinois sont assez sceptiques par rapport à ce que vous pourrez dire sur vous autant qu’entreprise, ils ont plus confiance en l’avis de leurs amis et en tout ce qui peut être écrit comme avis sur des forums, et là votre agence SEO vous conseillera sur la strategie a adopter pour etre positionner sur la premiere page de Baidu.

Le fameux Baidu qui est une source interminable d’informations et de partage d’avis et d’info, une fois que votre contenu figure sur Baidu, il vous sera plus facile de générer des leads c’est-à-dire que vous ferez de sorte que les distributeurs potentiels (que vous avez auparavant visés) manifestent un intérêt pour votre entreprise.

En B2B, 90% des acheteurs (les distributeurs dans votre cas) commencent leur recherche d’information sur Internet. Il faut non seulement être présent sur le web mais aussi inciter les visiteurs de votre site à engager une relation durable avec vous, ainsi vous pouvez les convaincre à travailler pour vous et donc distribuer votre produit sur le marché Chinois.

En gros il faut que vous transformez le nombre de visiteurs en nombre de clicks et donc d’intérêt pour votre entreprise.

Pour ce faire il faut respecter 3 éléments essentiels à savoir : cibler le meilleur prospect, au meilleur moment avec le meilleur message :

Je m’explique :

  • Le meilleur prospect

Le meilleur prospect c’est-à-dire ce lui qui selon vous va satisfaire votre équipe de vente, et ainsi réaliser le maximum de ventes.

  • Au meilleur moment

Au meilleur moment ; il faut savoir que le cycle de vie comporte 4étapes : leadàsuspectàprospectàclient, vous devez donc bien répondre aux besoins de vos leads pour les transformer en des clients !

  • Le meilleur message

Le meilleur message ; si vous êtes en maque de temps pour prospecter, vous pouvez donc améliorer le peu de contenu que vous mettiez à disposition du suspects, en terme de qualité, pour qu’il soit plus percutant et donc plus attractif.

Le marché Chinois et ses dérives

La Chine est sur le chemin des 8 de croissance

Le marché Chinois est connu pour être envahit de contrefaçon et de corruption, il faut donc se méfier et protéger votre produit exporté à travers la propriété intellectuelle ou encore le brevetage pour être sur que vous êtes le seul spécialiste sue le marché, les Chinois sont connus pou être des copieurs mais tant que vous occupez une niche et que vous sous licence, pas de crainte !

Les Chinois trouvent du plaisir à travailler avec des étrangers, ne serai ce que pour accroitre leurs importations, et faire durer la relation professionnelle. Votre présence sur le marché Chinois est une opportunité à saisir, vous devez profiter au maximum du fait que les entrepreneurs chinois veuillent travailler avec vous, car cela augmentera vos chances en termes de notoriété, et fera de vous la Star du pays !

La main d’œuvre est aussi chère à l’ouest du pays qu’autre part, il faut donc que vous profitez de ça pour faire des économies d’échelle, et améliorer votre productivité, mais attention ! Il faut que votre distributeur accepte les contraintes logistiques qui risquent de se poser, et arrive à conserver votre produit de bonnes conditions au cours du trajet.

Baisse-de-la-hausse-immobiliere-en-Chine

Ainsi vous réaliserez de la marge, vous gagnerez la confiance des chinois et vous réaliserez encore plus de ventes.

Exporter vos des produits étrangers en Chine est bien une bonne idée, mais ne vous laissez pas avoir par la taille du pays ou encore par des conflits culturelles, l’important c’est de bien mettre en place sa stratégie marketing et de collaborer et être en contact avec le maximum de personnes natives pour éviter les pièges locaux ou encore l’affluence des concurrents sur le marché, spécialisez vous dans un secteur et donnez le meilleur de vous-même !

Lire aussi:

 

Ajouter un commentaire