Sky City la plus haute tour du monde bientot en Chine

Sky City la plus haute tour du monde bientot en Chine-ChinecroissanceActuellement la tour la plus haute du monde est celle de Dubai, mais elle ne le restera pas longtemps le numéro 1 et sera bientôt détrôné par la tour Skycity en Chine.

La Chine se prépare à construire le prochain toit du monde dans la ville de Changsha dans le sud-est du pays.

Elle mesurera 838 mètres soit 10m de plus que le gratte ciel de Dubai. Composée de 220 étages, cette nouvelle tour se nommera « Skycity » et pourra accueillir 30 000 personnes.

Cette ville à la verticale ne sera pas considéré comme une merveille de l’urbanisation contrairement à celle de Dubai qui a couté 1.5 milliard de dollars.
D’après les ingénieurs elle sera plutôt efficace et accessible, car avec une durée de construction de 7 mois pour un cout de 628 millions de dollars, la tour se veut simple et utile.

La ville a réussi à réduire le cout de construction de cet édifice grâce à du pré fabriqué.
19.000 ouvriers vont ainsi construire les différentes parties de la structure, avant de tous les assembler.
Avec cette méthode de construction, beaucoup de déchets de construction seront supprimés, du temps sera gagné et de l’argent également. C’est pour cela que les coûts de construction sont environ 50 à 60% inférieurs à une structure classique.

Pierre

Je m'appelle Pierre, diplomé d'un MBA en affaires internationales. J'ai vécu à Shanghai pendant 5 ans et je suis passioné par le business en Chine. Tout va très vite dans l'empire du milieu, c'est un tout autre monde comparé avec l'occident.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *