Un Dinosaure à Plume en Chine

caudipteryxUn petit dinosaure du sous-ordre des théropodes, vieux de 155 millions d’années, recouvert de plumes et qui avait quatre ailes au lieu de deux, a été découvert en Chine, annoncent le célèbre paléontologue chinois Xing Xu et ses collègues dans la revue Nature, aujourd’hui.

Un fragment de fossile, puis un fossile complet d’Anchiornis huxleyi ont été trouvés par les paléontologues chinois dans la formation jurassique de Tiaojishan, vieille de 151 à 161 millions d’années et située dans la province du Liaoning (nord-est de la Chine).

L’espèce est légèrement plus ancienne que l’Archaeopteryx, l’animal couvert de plumes le plus ancien connu à ce jour, considéré comme l’ancêtre des oiseaux mais qui possède de nombreux traits reptiliens. L’Archaeopteryx fut découvert à Solnhofen en Allemagne dans une strate géologique vieille de moins de 150 millions d’années.

Pierre Woo

Je m'appelle Pierre, diplômé d'un MBA en affaires internationales. Je suis passionné par la Chine. J'ai étudié et travaillé dans l'empire du milieu pendant plusieurs années. Cette expérience a non seulement approfondi ma compréhension de la Chine moderne, mais elle m'a aussi permis de saisir les nuances complexes de son économie en rapide évolution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *