Disneyland arrive en Chine

Disneyland arrive en Chine

Mickey-Chine-ChinecroissanceCe mercredi, le projet d’un parc d’attractions Disney à Shanghai a obtenu un feu vert déterminant. Désormais les enfants chinois pourront profiter des attractions de Mickey à la façon China.

Bien que l’accord donné par les ministères concernés ne constitue pas un « accord définitif », selon les termes d’un porte-parole de Disney, il s’agit de la première approbation officielle pour ce vaste projet lancé il y a dix ans.

« Des discussions en profondeur ont été ouvertes sur les détails du projet », a précisé la municipalité de Shanghai, vitrine du développement économique débridé de la Chine. Si le coût de la construction du parc n’a pas été divulgué, un montant de 3,6 milliards de dollars est généralement avancé par la presse.

Disney, déjà implanté en Chine, emploie plus de 600 personnes dans ce pays et commercialise ses produits dans plus de 25 villes chinoises.

Pierre

Je m'appelle Pierre, diplomé d'un MBA en affaires internationales. J'ai vécu à Shanghai pendant 5 ans et je suis passioné par le business en Chine. Tout va très vite dans l'empire du milieu, c'est un tout autre monde comparé avec l'occident.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.