Chinecroissance

Toute l'Actualité Economique de la Chine et sa croissance

Hummer-ChinecroissanceLe constructeur américain (GM) et le groupe Tengzhong ont conclu un accord définitif de vente de la marque de gros 4×4 .

Le plus américain des 4×4 sera bientôt . On ne dispose pour l’instant que de peu d’informations sur la transaction. On sait d’ores et déjà que Sichuan Tengzhong possédera 80 % de la franchise . Le reste ira à l’entrepreneur hongkongais, . Les deux firmes et devraient détailler les modalités dans les jours prochains.

Tengzhong produit des machines pour le secteur de la construction et des infrastructures, mais aussi pour l’industrie énergétique.

Le , dérivé du Humvee militaire qui s’est illustré par la guerre du Golfe, était devenu à la mode au début des années 2000 et avait été popularisé notamment par le gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger. Mais du fait de son énorme consommation de carburant, la marque a vu ses ventes s’effondrer en Amérique du nord.

Selon les termes de l’accord, Hummer sous-traitera la fabrication, les composants clés et les services associés à pendant une période de transition jusqu’en juin 2011, avec une option de prolongation jusqu’en juin 2012.

“L’accord préservera plus de 3000 emplois aux Etats-Unis liés à la fabrication et la commercialisation des 4×4 Hummer”, précise le communiqué. L’équipe de direction de Hummer restera en place, y compris son directeur général James Taylor.

Au-delà de juin 2012, l’avenir de ces emplois “ne fait pas partie de l’accord”, a précisé le porte-parole, qui n’a pas été en mesure de donner des détails sur le lieu de fabrication de Hummer au-delà de cette date.

Les analystes estimaient qu’elle se situerait entre 100 et 500 millions de dollars.

  1. Marketing Chine dit,

    Et oui, moment historique sera chinois. Les entreprises chinois qui rachètent les géants américains. Comme dirait mon prof d’économie, une nouvelle ère approche et la fin des grands dinosaures approchent.

Ajouter un commentaire