Les chinois pourront désormais se rendre seuls à Taiwan

Les chinois pourront désormais se rendre seuls à Taiwan

Les-chinois-pourront-desormais-se-rendre-seuls-Taiwan-ChinecroissanceLe mercredi 22 juin, Taïwan a levé son interdiction sur l’octroi de visas individuels pour les touristes chinois qui était interdit depuis 1949. « Ces touristes chinois seront des ambassadeurs pour la paix », a déclaré Maa Shaw-chang, vice-secrétaire général de la Fondation pour les échanges à travers le détroit de Taïwan, une organisation quasi-gouvernementale.

Taïwan va d’abord délivrer des visas individuels pour 500 touristes chinois par jour. Les Chinois pouvaient jusqu’à présent se rendre à Taïwan avec un visa de tourisme, mais seulement en groupe. « Par rapport aux visites en groupe, les séjours individuels permettront aux touristes chinois d’avoir une compréhension plus profonde de Taïwan », a estimé Maa Shaw-chan.

En discutant de leurs expériences avec leurs proches, « ils se feront l’écho de l’amitié du peuple de Taïwan et contribueront à maintenir la paix », a-t-il ajouté. Les premiers touristes chinois voyageant à titre individuel devraient arriver en début de semaine prochaine, en provenance de Pékin, Shanghaï et Xiamen (côte sud-est), selon les médias taïwanais.

558 VOLS PAR SEMAINE ENTRE LA CHINE ET TAÏWAN
En 2010, les touristes chinois ont été les plus nombreux à visiter l’île, passant ainsi devant les Japonais, selon les statistiques gouvernementales. Taïwan et la Chine ont annoncé début juin une hausse de 50 % de leurs liaisons aériennes, portant le nombre des vols entre les 2 territoires à 558 par semaine.

Taïwan a acquis son indépendance depuis 1949, même si Pékin considère cette île comme rebelle et n’exclut pas l’usage de la force pour la voir revenir dans son giron. Cependant, depuis l’élection du président Taïwanais, Ma Ying-jeou, en 2008, partisan d’une amélioration des liens avec la Chine, les relations sont bien meilleures.

Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *