Volvo et Geely vont fabriquer ensemble des voitures en Chine

Volvo et Geely vont fabriquer ensemble des voitures en Chine-ChinecroissanceD’apres un porte-parole de Volvo Cars situe en Chine, le constructeur suédois devrait annoncer d’ici les 2 prochains mois les détails du projet de coentreprise entre Zhejiang Geely Holding Group Company. L’objectif serait d’assembler sur place les Volvo destinées à alimenter le plus vaste marché automobile de la planète.

Volvo Cars serait dans l’attente de l’autorisation du gouvernement chinois d’implanter une usine dans la région sud-ouest du pays, près de la ville de Chengdu. Car, malgré la nationalité chinoise de son nouvel actionnaire principal, la société Volvo Cars est toujours considérée comme d’origine étrangère par les autorités locales. D’où l’obligation qui lui est faite de nouer un partenariat avec un constructeur chinois avant de pouvoir fabriquer sur place.

Par ailleurs, Volvo Cars sera tenu comme d’autres constructeurs dans sa situation de présenter un véhicule sous une marque exclusivement destinée au marché local chinois, ainsi qu’une gamme de modèles moins voraces en carburant.

Rappelons que Zhejiang Geely détient 51 % de Volvo Cars, tandis que le gouvernement des provinces de Daqing et de Jiading détiennent respectivement 37 % et 12 % du capital.

Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *