Augmentation des ventes de PSA en Chine

Augmentation des ventes de PSA en Chine

Augmentation des ventes de PSA en Chine-ChinecroissanceLe constructeur automobile français a enregistré une progression des ventes de 31 % au mois de mai 2013 alors que le marché automobile local n’avait progressé que de 12,4 %.
La marque du lion joue la carte des nouvelles positives, en communiquant sur les performances et fiabilité des véhicules.
C’est une manière de convaincre les investisseurs et les consommateurs chinois que PSA a encore de la ressource malgré ses chiffres négatifs sur le marché européen.

La stratégie de PSA est de s’internationaliser afin de profiter au maximum de la croissance des pays émergents.
La stratégie du groupe automobile français sur le marché chinois semble fonctionner puisque les ventes du constructeur français ont progressé de 31% au moins de mai et de 32 % depuis le début de l’année.
La co-entreprise fondée avec Dongfeng, DPCA a vendu 46.134 véhicules le mois dernier, ce qui correspond à une part de marché de presque 4 %.
Le Peugeot 3008, qui fait l’objet d’une variante spécifique à la Chine et la Citroën C4L rencontrent notamment un succès correct. PSA espère voir sa part de marché atteindre 5% en 2015.

Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *