Chinecroissance

Toute l'Actualité Economique de la Chine et sa croissance

Les hotels Starwood accueillent des millions de nouveaux voyageurs chinois - ChinecroissanceLancement du programme Personalized Travel dans des grandes villes internationales, conçu pour répondre aux goûts et préférences des voyageurs

La est le marché dont la est la plus rapide du monde dans le secteur des voyages, avec 100 millions de voyageurs attendus d’ici 2015, ce pays jouera un rôle considérable lors des dix prochaines années. Pour se préparer à cette foule croissante de nouveaux voyageurs, Hotels & Resorts Worldwide, Inc. (NYSE: HOT) a annoncé aujourd’hui le lancement de Personalized Travel – un programme composé d’initiatives conçues pour répondre aux préférences spécifiques des voyageurs .

Initié dans 19 hôtels dans des villes-carrefours autour du globe, Personalized Travel offre un ensemble de services simples mais significatifs, essentiels aux yeux des hôtes , notamment des bouilloires dans les chambres pour préparer le thé, des pantoufles, des documents de bienvenue traduits ainsi que d’autres services de traduction proposés sur place. Les menus des restaurants seront également disponibles en et comprendront certains plats familiers et prisés comme le congee – un mets délicat et populaire a base de riz servi au petit-déjeuner.

Le lancement de ce nouveau programme coïncide avec la fin du transfert sans précédent en de toute l’équipe de Senior Leadership Team de l’entreprise, qui a pris un mois ; il souligne l’engagement de Starwood en faveur de la , qui est devenue son second marché hôtelier hors USA, et celui qui connaît la la plus rapide. Avec 74 hôtels en et près de 100 en projet, Starwood est le plus important exploitant d’hôtels haut de gamme dans ce pays ; en 2011, il ouvrira un hôtel toutes les deux semaines en .

« Alors que les chinois commencent à voyager en masse au-delà de leurs frontières, ils s’orienteront, comme les occidentaux avant eux, vers les enseignes hôtelières qu’ils connaissent déjà dans leur pays ; comme Starwood est la plus présente en Chine, cela nous donne un formidable avantage », a déclaré Frits van Paasschen, Président-directeur général de Starwood Hotels & Resorts. « Tout comme nos hôtels implantés en Chine ont toujours satisfait les attentes des voyageurs américains et européens en leur proposant des services familiers dans leurs pays, nos hôtels du monde entier offriront les mêmes services aux ».

Lancement du nouveau programme dans des villes-phares comme Mexico City, New York et Paris

Dans le cadre de la première phase de lancement du programme, 19 hôtels Starwood installés dans des villes-carrefours du monde entier proposent aujourd’hui Starwood Personalized Travel, le projet étant de déployer ce programme dans tous les hôtels et complexes hôteliers Starwood d’ici la fin 2012. Ce nouveau programme, élaboré en collaboration avec l’équipe dirigeante de Starwood en Chine, inclut :

  • Un spécialiste chinois au sein de l’hôtel – Entre un accueil chaleureux à l’arrivée et un adieu affectueux, un spécialiste aidera les hôtes chinois à tous les niveaux, de la traduction aux transports, dans tous les hôtels participants.
  • Le confort comme à la maison – Anticipant les besoins de nos hôtes chinois, chaque hôtel proposera des bouilloires à thé, des pantoufles, des nouilles à préparation instantanée et des articles de toilette, soit dans les chambres, soit disponibles sur demande.
  • Des informations traduites – A leur arrivée, les voyageurs se voient remettre un ensemble d’informations locales traduites en chinois : shopping, tourisme et renseignements importants sur l’hôtel.
  • Plats familiers – Les restaurants des hôtels proposent au menu des mets prisés par les Chinois, comme le congee, les nouilles et le riz.

Parmi les hôtels Starwood proposant aujourd’hui ces services, on trouve : Sheraton New York Hotel & Towers ; W New York – Times Square ; Le Méridien Piccadilly, Londres ; Sheraton Maria Isabel Hotel & Towers, Mexico City ; Westin Paris – Vendôme ; Westin Tokyo, W Seoul Walkerhill ; Sheraton Waikiki, Westin St. Francis, San Francisco et Sheraton Buenos Aires Hotel & Convention Center.

Les recherchent les enseignes Starwood à l’étranger

Les hôtels Starwood du monde entier profitent de la présence de l’entreprise en Chine depuis de longues années. En 2010, les hôtels Starwood implantés dans les grandes villes du monde ont enregistré une à deux ou trois chiffres de la fréquentation des , en un an :

  • L’activité de l’hôtel W New York – Times Square avec les voyageurs chinois a augmenté de 173%, et celle du St. Regis Monarch Beach, en Californie du Sud, a connu une hausse de 140%.
  • L’Amérique Latine profite aussi de l’augmentation des voyages à l’étranger des Chinois. L’activité avec les voyageurs chinois a grimpé de plus de 370% au Sheraton Maria Isabel Hotel de Mexico City, de 264% au Park Tower de Buenos Aires et de 115% au Sheraton de Buenos Aires.
  • Dans les hôtels Starwood installés en Europe, l’Italie et la restent parmi les premières destinations, avec un nombre record de voyageurs chinois enregistré au Westin Excelsior de Rome, au Westin Paris – Vendôme et au Méridien Piccadilly, qui a presque doublé ses réservations émanant de Chine.

Les USA ont besoin d’une politique plus intelligente en matière de visas pour profiter de l’afflux de nouveaux voyageurs étrangers

Alors que les Chinois voyagent de plus en plus à l’étranger et que la Chine est le marché connaissant la croissance la plus rapide du monde dans ce secteur, le potentiel d’accueil de visiteurs chinois par les États-Unis est bridé pas les actuelles conditions d’entrée et par le processus laborieux auquel sont confrontés les voyageurs chinois pour obtenir un visa pour les USA. « Pour les voyageurs chinois, les États-Unis est la première destination internationale à visiter ; le pays a besoin de mieux tirer profit des fortes tendances au voyage que connaît la Chine ainsi que d’autres marchés comme le Brésil et l’Inde. Pourtant, nous leur rendons les choses incroyablement difficiles. En instaurant une politique plus intelligente en matière de visas, nous pourrions stimuler l’économie américaine et créer plus d’un million de nouveaux emplois », a déclaré M. van Paasschen. « Une réforme des visas ne nécessiterait pas la mise en place d’une nouvelle infrastructure, et elle serait en réalité totalement autofinancée – il s’agit d’ouvrir un peu plus la porte pour rendre le tourisme aux USA plus facile aux voyageurs internationaux ».

Les Chinois sont le groupe de voyageurs fidèles qui connaît la croissance la plus rapide pour Starwood

La Chine est non seulement le deuxième marché hôtelier pour Starwood, mais c’est aussi la clientèle fidèle qui se développe le plus vite. L’adhésion des Chinois au programme de fidélisation Starwood Preferred Guest a augmenté de 71% ; en 2010, c’est devenu la deuxième base de membres actifs de SPG, dépassant le Royaume-Uni, et seulement derrière l’Amérique du Nord.

Pour répondre à cette demande croissante, Starwood a ouvert le plus grand Centre de Contact Clientèle parmi toutes les sociétés hôtelières internationales opérant en Chine. Situé à Guangzhou, ce centre a ouvert ses portes en 2009 ; il emploie plus de 160 collaborateurs, qui aident les clients sinophones à voyager vers le bon millier d’hôtels Starwood implantés dans le monde. Starwood est aussi la seule société hôtelière en Chine à fournir à ses clients sinophones une assistance 24 heures sur 24, 365 jours par an.

Les hôtels Starwood proposant le programme Starwood Personalized Travel sont :

  • Sheraton Maria Isabel Hotel and Towers
  • Park Tower, Buenos Aires – A Luxury Collection Hotel
  • Sheraton Vancouver Airport Hotel
  • W New York – Times Square
  • The St. Regis Monarch Beach
  • Four Points by Sheraton Sydney, Darling Harbour
  • The Westin Sydney
  • Sheraton Buenos Aires Hotel & Convention Center
  • Royal Orchid Sheraton Hotel & Towers
  • The Westin St. Francis San Francisco on Union Square
  • The Westin Tokyo
  • Le Méridien Piccadilly
  • Sheraton Waikiki
  • Sheraton New York Hotel & Towers
  • The Westin Paris – Vendôme
  • W Seoul – Walkerhill
  • Sheraton on the Park, Sydney
  • The Westin Excelsior, Rome

À propos de Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc.
Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc. est l’un des chefs de file mondiaux dans le secteur de l’hôtellerie et des loisirs. Le groupe compte 1051 hôtels à travers le monde, répartis dans une centaine de pays et territoires, avec un total de 145 000 employés dans les établissements qui lui appartiennent ou dont il assure la gestion. Le groupe Starwood Hotels est propriétaire, opérateur et franchiseur d’hôtels, de complexes et de résidences pour les marques de renommée internationale : St. Regis®, The Luxury Collection®, W®, Westin®, Le Méridien®, Sheraton®, Four Points® by Sheraton et les marques récemment lancées Aloft® et ElementSM. La compagnie est fière de gérer l’un des programmes de fidélisation leaders du secteur, Starwood Preferred Guest (SPG), qui permet à ses membres de gagner et d’échanger des points pour des séjours d’hôtel, des surclassements et des vols, sans restrictions de dates. Starwood Hotels est également propriétaire de Starwood Vacation Ownership, Inc., l’un des premiers promoteurs et gestionnaires de complexes de villégiature haut de gamme en multipropriété. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.starwoodhotels.com.

Ajouter un commentaire