Chinecroissance

Toute l'Actualité Economique de la Chine et sa croissance

Avr-4-2009

Tir à balle réelle à Shanghai

Publié par Pierre dans Activités en Chine
club de tir shanghai

club-de-tir-

Je suis enfin allé à ce club de tir qui se trouve sur la Huai hai lu, plus exactement à l’adresse suivante :
Shooting Range. Modern Military Sports Club. 701 Huaihai Lu, à coté de Sinan Lu (5382 9966)

J’étais avec le cousin de ma copine qui est arrivait en il y a tout juste 2 semaines. Il ne parle pas un mot de , alors je dois faire un peu le traducteur.


Arrivé au club de tir

Homme tirant à l'arme à feu à Shanghai

Homme tirant à l’arme à feu à

On arrive au comptoir et là on a le choix entre plusieurs armes. Je ne vais pas tous vous les citer, je ne les connais pas, mais ce dont je me rappelle c’est qu’il y avait des fusils, des pistolets du genre “Glock” et un spécial qui est le “Magnum”. Il est à un prix beaucoup plus cher que les autres : 25 rmb la balle. Pour toutes les autres armes, le prix étaient de 8 rmb la balle.
Le prix est raisonnable, limite pas cher du tout, alors je me dis que je vais dépenser 80 rmb au grand max, ce qui fait 10 tirs.
Je voulais payer tout de suite comme ça au moins c’était fait, mais les responsable nous ont quasiment bousculé et nous ont dis : « pas maintenant vous payerez après ».


Femme tirant à l'arme à feu à Shanghai

Femme tirant à l’arme à feu à Shangha

On part se préparer en croyant qu’il y avait quand même des explications ou une petite formation au niveau sécurité, surtout que c’était la première fois qu’on tirait. Mais rien de tout cela, on a traversé un détecteur de métal absolument inutile qui était là juste pour le , on traverse une petite pièce avec une télé et des chaises comme dans une salle de classe, on nous sépare pour nous placer dans un compartiment de tir et on nous demande alors d’attendre qu’une personne nous ramène une arme.


Le tir

Femme regardant les résultats de tir à Shanghai

Femme regardant les résultats de tir à

La personne arrive, charge l’arme à feu, place la cible à environ 10 mètres et nous dit : « c’est bon ».
Arme à la main je commence à tirer. Heureusement que je sais comment on vise avec une arme sinon il ne me l’aurait jamais dit.
Après quelques tirs, je voulais voir un peu ma cible pour voir si j’ai fait mouche, mais la personne qui a ramené l’arme et qui est resté tout au long a cote de moi me dit “non continu”.

Moi de peur de faire une bêtise avec l’arme, je continu. Je me dis que je dois finir mon chargeur. Mais dès que le chargeur se vide, il me remet directement un nouveau chargeur sans me demander quoi que ce soit.


Je me dis alors “aller je le fais pas tous les jours”, je finis donc un autre chargeur.
Idem à la fin de ce 2ème chargeur, il allait m’en remettre un autre. Alors là je lui dis : “c’est bon ca suffit”.

Il me fait signer un petit papier et je sors. Le cousin continu de tirer. Je vais l’avertir que j’ai terminé parce qu’il continuait à tirer sans arrêt. Mais à ce moment là, le responsable a voulu m’en empêché en me disant que c’était pas sécurisé si j’ouvrais la porte. Le cousin a fini le chargeur et était sur le point de sortir. Lorsqu’il est sorti et que j’ai vu sa feuille de cible c’était un véritable carnage, toute sa feuille était déchiquetée! Je lui ai demandé combien de balle il a tiré, il m’a répondu “je ne sais pas”.

Le prix à payer

On est allé a la caisse, moi j’ai tiré 2 chargeur de 10 balles ce qui fait en tout 160 yuans et le cousin lui a tiré 50 balles, il en a eu pour 400 rmb!!!!

On a payé, on est reparti avec l’impression de s’être fait avoir. Finalement ce n’était pas  si génial surtout que ca s’est passé tellement vite. Dépenser en tout 560 rmb en même pas 10 minutes ca valait vraiment pas le coup! Résultat : je n’y retournerai plus, parce qu’avec 560 yuans, on peut faire tellement de choses beaucoup plus intéressantes à Shanghai.

Pour me consoler je me dis que c’était une expérience à faire au moins une fois. ? 🙂

  1. pascal dit,

    c’est triste d’etre français jamais content nulle part.

Ajouter un commentaire