Chinecroissance

Toute l'Actualité Economique de la Chine et sa croissance

Sep-9-2015

Les Autorités chinoises à l’assaut des VPN

Publié par Olivier Verot dans Informatique, Insolites

Les autorites chinoises a assaut des VPN-chinecroissance

Les autorités de Pékin ont cracké quelques dont  le célèbre Astrill pour ne pas perturber les célébrations du 70 ème anniversaire la victoire contre le Japon et la fin de la seconde guerre mondiale.

Les , le moyen de contourner la classique en

c’est pour virtual private network. Permet de réaliser une connexion sécurisée d’un poste de travail ou d’un réseau vers un autre réseau à travers des lignes non-sécurisées, internet évidemment. (un VPN c’est ça)

Plusieurs protocoles disponibles, non sécurisé, L2P, L2F, PPTP ce dernier se trouvant natif en windows 2000, XP et suivant.
Le mieux est d’utiliser IPsec ou VPN SSL.

Ces serveurs sont dans zones où internet n’a pas de restrictions comme en occident, ou Océanie ou HongKong, cela vous permet de vous connecter à Facebook, twitter ou autres sites interdit en .

Pékin craque certains VPN dont le célèbre Astrill

Les autorités de Pékin ont renforcé ses contrôles sur internet pour la célébration des 70 ans de la résistance face au Japon et de la fin de la seconde guerre mondiale.

Si des personnes essayent de se connecter sur Astrill sur leurs mobile, ils recevront un message d’avertissement. De maintenant au 3 Septembre Pékin ne voulant pas de concurrence durant les festivités ne laissant pas la place aux sites internet occidentaux mais seulement réservés aux sites internet, réseaux sociaux locaux.

astrill

Message d’avertissement sur Astrill

Pékin prévoit une lois sur l’amnistie à l’occasion du 70ème anniversaire

Les autorités ont décidé d’un projet d’amnistie durant cet anniversaire, les concernés seront ceux qui ne constituent pas une menace pour la sécurité nationale et la société. Les personnes de plus de 75 ans, ceux qui ont des peines de prison de 3 ans maximums, ceux qui ont commis des crimes avant 18 ans, ceux qui ont combattus durant la résistance contre le Japon, ceux qui ont combattus durant la seconde guerre mondiale.

Les crimes d’assassinat, de corruption, de viol, de terrorisme, de crimes grave ne seront pas concernés par cette amnistie.

Le déroulement des festivités

Le 3 septembre près de 12.000 militaires de plus de 10 pays, dont la Russie invité d’honneur et le Kazakhstan, défileront sur la place Tiananmen. L’armée chinoise sera représentée par 50 unités et environ 200 avions et hélicoptères de différents types. Les représentants de 49 pays prendront part à l’évènement.

Ce sera le premier défilé consacré à l’anniversaire de la victoire dans la Seconde Guerre mondiale dans l’histoire de la et le premier défilé militaire organisé depuis l’entrée en fonction du président Xi Jinping.

Il existe d’autres VPN, comme VPNexpress où le gouvernement n’est pas encore dessus, mais c’est possible que le réseau en soit ralenti. Les autorités chinoises n’ont pas trop le contrôle sur les réseaux sociaux  mais ils leurs laissent l’avantage sur le défilé.

 

Lire aussi : Lutte anti corruption en Chine

 

Ajouter un commentaire