En 2020 la Chine double sa capacité Hydroélectrique

En 2020 la Chine double sa capacité Hydroélectrique

En-2020-la-Chine-double-sa-capacite-Hydroelectrique-ChinecroissanceLa Chine va doubler d’ici à 2020 ses capacités de production d’énergie hydroélectrique pour les porter à 300.000 mégawatts, dans le cadre du développement des énergies renouvelables.

L’énergie hydroélectrique jouera un rôle plus important dans la stratégie énergétique de la Chine, a déclaré le ministre des Ressources hydrauliques, Chen Lei.

A la fin 2008, la Chine disposait d’une capacité de production d’énergie de 172.000 mégawatts, la plus importante au monde.

Dépendante à 70% du charbon pour ses besoins énergétiques, la Chine veut développer des énergies propres et renouvelables, telles que l’énergie éolienne et hydroélectrique.

Les barrages de Chine, surabondants, sont régulièrement dénoncés par des groupes de défense de l’écologie, mais aussi de droits de l’Homme, notamment quand leur construction nécessite des déplacements forcés de population.

Le gigantesque barrage des Trois-Gorges dans le centre du pays, sur le Yangtze, a été particulièrement mis en cause ces dernières années pour son coût écologique et humain.

Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *