Des plaintes contre Hewlett-Packard en Chine

Des plaintes contre Hewlett-Packard en Chine

Des plaintes contre Hewlett-Packard en Chine - ChinecroissanceEn Chine 170 personnes ont saisi l’administration chinoise d’une plainte contre le fabricant d’ordinateurs américain Hewlett-Packard, pour des ordinateurs selon elles défectueux, a annoncé jeudi l’un des avocats les représentant.

Les plaintes, concernant notamment des problèmes d’écran et de puces, ont été transmises à l’Administration en charge du contrôle de qualité (AQSIQ) vendredi, a dit à l’AFP Me Jiang Suhua.

Les premiers problèmes remontent à 2007. Les consommateurs, qui souhaitent le rappel des produits, ont demandé à l’AQSIQ d’ouvrir une enquête, a-t-il précisé en indiquant que l’AQSIQ n’avait pas encore répondu.

Une porte-parole de HP a refusé de s’exprimer. Elle a simplement indiqué que la compagnie avait mis en place en novembre 2007 un programme de garantie renforcée pour certains de ses modèles Pavilion et Compaq Presario.

Selon Me Jiang, une action en justice groupée des consommateurs insatisfaits n’est pas exclue.

Certains consommateurs, qui avaient déposé des plaintes individuelles devant des tribunaux se sont vu donner raison, a-t-il ajouté.

Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *